Réussir son bts design graphique

Réussir son bts design graphique

Le bts design graphique est une formation très prisée de nos jours. Pour quelle raison? Parce que les entreprises, les sociétés ou encore les start-up ont toujours besoin de personnes titulaires de ce bts.

design-graphique.jpg

En effet, le bts design graphique, est, comme son nom l’indique, une formation qui vise à apprendre aux élèves comment faire ressortir un message de manière à ce que le public le retienne. Les étudiants apprennent donc à faire des images, des enseignes publicitaires pour tout d’abord accrocher l’attention du public et faire en sorte que la communication soit passée.

Quelles sont les matières à passer lors de l’examen final ?

Pendant la formation en bts design graphique, les élèves apprennent donc à faire passer un message de manière à ce qu’il soit bien gravé dans l’esprit des spectateurs. Ils doivent donc jouer avec les couleurs, les graphismes, les dessins pour attirer leur attention, qu’importe le support utilisé. Mais pour décrocher son diplôme de bts design graphique, il faut, bien évidemment, passer un examen final. Les matières enseignées pendant un bts design graphique sont assez nombreuses, il y a les enseignements généraux comme la philosophie, la culture générale, mais également les enseignements qui se rapportent à l’art comme par exemple la culture du design et typographique, le dessin analytique.

dessin-analyrtique.jpg

Et enfin, il y a les enseignements qui préparent au monde du travail, comme la technologie de réalisation, de fabrication et la culture de la communication. Un peu de toutes ces matières seront proposées à l’examen du bts design graphique.

Bts design graphique : comment se déroule cet examen ?

L’examen du bts design graphique est géré par un jury, et ce sont ses membres qui délibèreront également par la suite. Les épreuves seront des matières diverses et variées. Aucune absence ne sera tolérée. Toutefois, tant que l’on est présent à toutes les épreuves, même le zéro n’est pas une note éliminatoire.