Lago, représentants du design italien à l’international

Lago, représentants du design italien à l’international

Le design est une des caractéristiques de la société d’aujourd’hui. Il est présent partout : dans les entreprises, dans les foyers, etc. Cependant, le type de design diffère d’un pays à l’autre, les types de matériaux ainsi que les types de décorations n’étant pas identiques.

lago.jpg

Par exemple le design italien se compose uniquement de matériaux qui sont produits dans ce pays avec des décorations spécifiques qui caractérisent son identité.
Il existe en Italie plusieurs entreprises qui se spécialisent dans le design mais la plus connue est Lago. Cette dernière est d’ailleurs devenue l’emblème du design Italien à travers le reste du monde.

Lago : présentation de l’entreprise de design italienne

Lago est une marque novatrice du design italien. Fondée par des générations différentes de la famille Lago, elle produit sans cesse de nouvelles choses en s’adaptant aux demandes de la société qui sont généralement liées aux tendances du moment. Les produits qu’elle propose sont fabriqués par la société Lago elle-même, donc on ne peut trouver dans aucune autre entreprise les mêmes types de produits qui sont proposés par celle-ci.

design-italien.jpg
Il  y a quelques années de cela, Daniele Lago s’est retrouvé à la tête de la direction de la société. Depuis, l’entreprise s’est démarquée avec sa collection appelée la gamme Air qui se compose de meubles glissants et flottants dont la décoration s’apparente à des formes du monde externes tels que les nuages, les arbres, etc.

Leur conquête du marché européen

Lago a élargit ses lieux de vente dans certains pays d’Europe. Rien qu’en France, plusieurs boutiques ont étés aménagées. A paris par exemple on retrouve deux boutiques. Il en existe également dans la ville de Bordeaux. En ce qui concerne les autres villes, on peut en trouver dans la ville de Luxembourg en Belgique et on peut en trouver à Londres, en Angleterre.