Auguste Rodin : le célèbre sculpteur français

Auguste Rodin : le célèbre sculpteur français

Nous avons eu, en France, des artistes français très célèbres et réputés. Actuellement, nous pouvons voir les œuvres des street artistes par exemple, ou encore des artistes contemporains. Mais si nous allons un peu en arrière, nous pourrons découvrir de nombreux artistes tout aussi talentueux que ceux de nos jours. Toutefois, nous ne pourrons certainement pas parler de chacun d’entre eux.

auguste-rodin.jpg

Nous allons plus nous intéresser tout particulièrement à un artiste, un célèbre sculpteur français, qui est Auguste Rodin. Qui est-il? Quelles sont ses œuvres qui ont le plus marqué? Nous allons répondre à ces questions pour faire ample connaissance avec Auguste Rodin, artiste regretté. Pour d’information sur cet artiste, il vous suffit de vous rendre sur www.limart.fr dès à présent.

Qui était Auguste Rodin ?

Ce fût a Paris, le 12 novembre 1840 qu’Auguste Rodin à vu le jour. Il faut noter toutefois qu’Auguste Rodin était gravement myope, ce qui avait pour conséquence qu’il avait du mal dans ses études. Il préférait plutôt faire des dessins, ce qui a fait que ses parents l’ont inscrit, en 1854 à l’Ecole Spéciale de Dessin et de Mathématique. Auguste Rodin à suivi ses cours avec Horace Lecoq de Boisbaudran ainsi que ceux de Belloc, le célèbre peintre.

sculpteur.jpg

C’est plus tard, en 1855 qu’il découvre avec Antoine-Louis Barye et Albert-Ernest Carrier-Belleuse, la sculpture. Elle deviendra d’ailleurs la première activité d’Auguste. Il meurt en 1917, à Meudon, apres 67 ans de travail admirable.

Les œuvres célèbres d’Auguste Rodin

Quelles sont quelques-unes des œuvres les plus célèbres et réputées d’Auguste Rodin? Le Penseur, par exemple, qui est connue mondialement, ou encore Les Bourgeois de Calais. Citons également Le Baiser, ou encore La Pensée ou bien La Tempête. Toutes ces œuvres sont exposées dans des musées et des endroits différents, que l’on peut visiter. Il y a également sa sculpture L’Age d’airain, Saint Jean Baptiste, ou La Porte de l’enfer, Masque d’Hanako, l’Éternel Printemps et Hélène von Nostitz.